Sunday, April 13, 2008




















2 Madriers aux veinages de qualité côte à côte assemblés avec des tire-fonds, hissés et maintenus le temps du scellement par des étais (faudrait pas qu'ils se fendent vu le poids des bastaings, de la charpente et du reste à venir...)
















12 Briques de verres destinées par la suite à éclairer la salle de bain... j'ai maintenu l'écartement avec des tasseaux de 29 mm, pour que les briques soient bien rectilignes et équidistantes. Il m'a fallu également placer entre les briques des fers à béton de 6 mm pour unifier et maintenir l'ensemble ! je les ai surélevés pour qu'ils puissent sécher également par le dessous...






















Sur cette photo, on voit le linteau qui renforce le mur au niveau de l'ouverture... comme le panneau n'était pas assez sec (9 cm d'épaisseur), j'ai barricadé l'accès qui donne sur la rue pour la nuit (étai en contre-poids, planches, serre-joints etc.). ça faisait bien longtemps que j'avais envie d'ouvrir de ce côté là, simplement la logique imposait de renforcer d'abord le plancher au dessus (voir les madriers plus haut...) et "percer" un mur de 35 cm en brique et bien ce n'est pas une mince affaire croyez-moi... le burin et la massette ont sonné presque 2 jours entiers, j'ai un peu les bras en charpie Ouch !!!






















Alléluia !!! enfin la lumière. Quand je pense que j'ai prévu de mettre d'autres briques de verres pour la cuisine... Et bien je suis un peu calmé là. je n'ai pas pris de photos supplémentaires, mais le châssis est en place et scellé Ouf !!!