Wednesday, December 05, 2007




























































Mur porteur en construction avec chaînage pour renforcer l'ensemble au niveau de la porte de 120 cm... (le mur est fini oufff, juste un Ipn à terminer de sceller!)
























A l'étage, le plancher maintenu par les bastaings qui eux-même sont retenus par les "Ipn". J'ai entrepris de le consolider avec des plaques d'aggloméré (classés M1) de très bonne qualité (Récup. pourtant et tant mieux parce que ça coûte les yeux de la tête l'aggloméré !!). Le poids des plaques permet d'appuyer d'avantage sur cette nouvelle structure bigrement nécessaire si on ne veut pas qu'il danse la traviata et pouvoir monter une armoire normande pleine de vaisselle (lol) ou danser le disco à trente jusqu'au bout de la nuit.
En les fixant avec du mop, j'ai pu vérifier qu'elles étaient imputrescibles... Cool, à venir une couche de peinture acrylique qui la protégera par la suite d'éventuelles fuites d'eau ou autres (café, bière..) qui viendraient à pénétrer via le futur plancher définitif... à l'époque de l'acquisition à de nombreux endroits il fallait faire attention en marchant car on risquait à tout moment de passer au travers et je ne parle pas les lattes complêtement pourries que j'ai arraché avec le pouce et l'index !!!! Sur la photo, apparaissent également deux chassis de fenêtres que nous avons encastré avec ma nana via des blocs de béton célullaire !

1 comment:

tova said...

pourquoi j'ai parlé de flux tendu ? non mais n'importe quoi.. Houla il est fatigué toto...